Envie de participer ?
Interview  NMVB News  : Hector, premier salarié
  1. Présente-toi !

Je m’appelle Hector, j’ai 24 ans. Je suis étudiant en sciences du sport dans le but de travailler dans l’entrainement sportif, et en parallèle, je développe une entreprise en tant que photographe/vidéaste.

 

  1. Quel est ton parcours/rôle au sein du club ?

Je suis arrivé au club en Terminale pour apprendre à jouer pour le bac, je ne connaissais rien au volley et j’avoue que j’étais très peu présent cette première année.

J’ai ensuite commencé la compétition en loisirs la saison 2017-2018, la saison suivante le projet d’ouvrir un créneau spécifique pour les jeunes s’est concrétisé, et de là j’ai pris goût à l’entrainement. 

image-20221215141556-1.jpeg (finale Loisirs 6x6 - mars 2018)

 

Cette saison j’entraine l’école de volley (M7/M9/M11), les M13 F et G et une équipe M18/M21 F. J’ai aussi des missions autour du développement de différents projets au sein du club dont vous entendrez très prochainement parler pour certains.

 

  1. Quel est donc ton ressenti d’être le premier salarié de cette association ?

Depuis le changement de mandat au codir, nous avons œuvré pour développer le club et d’en être le premier salarié montre que nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés y a 3 ans. Je suis très fier de pouvoir participer à ce beau projet et au futur du club.

 

  1. Quels sont tes projets avec NMVB ?

Je souhaite continuer de développer la formation des jeunes et cela passe par l’école de volley et les M13, c’est selon moi en accentuant la formation des jeunes que nous allons pouvoir développer les équipes seniors. Au niveau du secteur féminin, j’espère que d’ici 2 ans nous pourrons avoir une équipe senior féminine.

Il reste encore beaucoup de projets à développer comme le beachvolley, une colo-volley, les projets smashy en école primaire et bien d’autres.

 

  1. Selon toi, est-ce que tes activités au sein de la Ligue peuvent jouer sur l’évolution du club ? Si oui, en quoi cela peut être bénéfique (ou non) ?

Oui je suis adjoint de l’équipe 1 féminine au CRE (centre régional d’entrainement) qui regroupe les meilleures joueuses M14 de la région AURA, je suis aussi adjoint au pôle espoir féminin de Lyon. Ces deux activités me permettent d’être au contact de très bons entraineurs et d’en apprendre énormément auprès d’eux. Cela m’a permis de progresser au niveau de l’entrainement des jeunes notamment en découvrant les qualités à développer chez nos jeunes afin de les amener à leur plus haut niveau.  

 

  1. En quoi ton implication dans le monde du volley est bénéfique pour tes projets personnels ?

Cela me permet de me créer un réseau de contacts d’entraineurs et par la même occasion de faire connaitre le club dans la région.

 

  1. Quels conseils peux-tu donner aux étudiants qui veulent se lancer professionnellement dans le monde du sport (comme toi) ?

Lancez-vous, ce sont des métiers qui permettent de vivre de nos passions, et n’hésitez pas à venir me voir ou m’envoyer un message si vous voulez des infos ou si vous avez des questions/interrogations.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.