Envie de participer ?
Notre Service Civique de cette saison, Juliette !

Qui suis-je ?

Je me prénomme Juliette, j'ai 20 ans et suis actuellement en réorientation. j'ai décidé cette année de faire une pause dans mes études et de me lancer dans un service civique de plusieurs mois autour d'une association sportive.

 

Pourquoi me lancer dans un service civique ?

J'ai toujours pensé que s'investir dans une association, c'est un moyen de s'enrichir et de vivre une belle expérience !

C'est pourquoi cette année, j'ai décidé de découvrir le monde associatif et de le faire dans un domaine que j'aime : le sport.

 

J'ai toujours pratiqué différentes activités physiques comme l'escalade ou la gym avant de me consacrer pleinement à la boxe thaïlandaise.

Le sport est vecteur de valeurs que j'aime et que je souhaite transmettre comme le dépassement de soi, le respect, l'humilité, la solidarité...

 

L'association Neuville Montanay Volley Ball me donne la chance de me joindre à elle et de l'aider dans ses actions et son développement tout en me permettant de découvrir la pratique du volley-ball.

 

Quelle est ma mission au sein du club ?

Ma principale mission sera d'aider le club dans la promotion de la pratique du volley-ball à travers diverses actions de communication internes et externes au club comme par exemple dans la recherche de partenaires favorables aux projets du club.

Je serai aussi parfois présente pour aider à l'organisation des entraînements, des rencontres avec des clubs voisins et des tournois ou compétitions. 

 

Je suis convaincue que le sport est universel, c'est un langage commun à tous, il est source de cohésion sociale, d'épanouissement et de bien être où chacun peut progresser et atteindre ses objectifs !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.